Partage

[Windows 7] erreur invite de commande

Sujet résolu
Le 8 juin 2012 à 7:17:40

Bonjour, je suis sou Windows 7 edition familiale premium 64 bits, maintenant que vous savez tout, passons aux choses serieuses :D ,
Mon problème est que depuis l'achat de cet ordinateur pas une commande ne marche dans l'invite de commande, pas même help et l'invite de commande répond à chaque fois ceci :
'help' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande
,
J'éspère que vous pourrez m'aider,
Cordialement.
Publicité
Le 8 juin 2012 à 7:17:40
Le 8 juin 2012 à 8:18:48

Salut, tu as regardé si le fichier "system32" est bien toujours la et contient les executables des differents commandes. Si tout est la, c'est peut etre la variable PATH qu'il faut modifier a la main.
anonyme
Photo
Le 8 juin 2012 à 9:11:17

Salut,

j'avais eu le même problème avec mon Windows XP, cela tenait du fait que je n'étais tout simplement pas en administrateur alors assure toi de bien l'être. ;)
Le 8 juin 2012 à 17:03:50

oui je suis en administrateur, mais m3t30r9, je ne suis pas tres branché dans ce sujet là donc pourrais tu un peu approfondir ???
Le 8 juin 2012 à 17:49:44

fais un clic-droit sur "Ordinateur", puis va dans "propriétés", puis dans "Parametres systeme avancés", et enfin clic sur le bouton "Variables d’environnement".
En bas, dans la liste des variables systemes, tu peux voir une variable nommée "PATH" (si tout vas bien), double-clic dessus et verifie qu'elle contienne bien "%SystemRoot%\system32" (et d'autres trucs).
Le 8 juin 2012 à 20:17:57

je ne sais pas si c'est normal mais moi j'as ça :
C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\PhysX\Common;C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;C:\Program Files\Java\jre6\bin;C:\Program Files (x86)\Windows Live\Shared;C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTSystem\;D:\Program Files (x86)\Lua\5.1;D:\Program Files (x86)\Lua\5.1\clibs;C:\Program Files (x86)\Microsoft SQL Server\90\Tools\binn\

perso je pense que non donc que dois-je mettre à la place ?
Le 9 juin 2012 à 0:08:50

Donc modifie la valeur de PATH en y ajoutant ca a la fin: ",%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem"
De cette maniere, quand tu entrera une commande, windows ira la cherché dans les dossiers que tu as rajouté.
Le 9 juin 2012 à 11:06:20

ok merci ca marche niquel

[Windows 7] erreur invite de commande

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
  • Editeur
  • Markdown