Partage

TIPE : Invariance et Similitude

Le 6 juin 2012 à 22:09:20

Bonjour à tous chez amis scientifiques :)

Bon alors voilà je suis en deuxième année de prépa, et dans le cadre du TIPE je dois trouver un sujet répondant un thème Invariance et Similitude .

Je pensais travailler sur le Gyroscope . Pensez vous que ce soit une bonne idée ?

Ps : Je suis en PC : Physique Chimie
Publicité
Le 6 juin 2012 à 22:09:20
Le 6 juin 2012 à 22:18:13

Ca dépend comment tu le rattacheras au thème. Gyro pour l'invariance me paraît bon, par contre je ne vois pas trop pour la similitude.

Bonne soirée
Le 6 juin 2012 à 22:25:54

ouai similitude ça va être assez dur mais si je parle également du gyroscope sur les segway ... Il faut que je creuse sur le côté "similitude"
Le 7 juin 2012 à 23:13:09

Salut,

En premier lieu dans un TIPE on n'est pas obligé de s'en tenir pile poil au thème demande, il faut qu'il y ait un rapport bien sûr qui doit se retrouver notamment avec l'apparition d'un des mots clefs dans l'introduction.

Ensuite je cite le bulletin officiel :

Citation : Gouvernement

L'adéquation du sujet choisi par l'étudiant au thème de l'année pourra s'opérer par des entrées diverses comme le suggère la liste non exhaustive suivante : périodicité, proportion, robustesse, symétrie, etc.

Source : http://www.education.gouv.fr/pid25535/ [...] ?cid_bo=59028

En gros, si tu arrives à faire un beau morceau sur l'invariance, c'est largement suffisant, il ne faut pas chercher à coller à 100% au thème donné.

PS : Je ne suis pas personnellement en PC, mais ça manque pas un peu de chimie ce sujet ? :)
Étudiant à l'Ensimag à Grenoble
Le 7 juin 2012 à 23:29:59

Il pourrait faire des maths que ça passerait quand même a priori.
Le 17 février 2013 à 19:26:24

Je pense qu'il faut d'abord savoir la vrai différence entre le mot invariance et la similitude...
Le 17 février 2013 à 19:29:11

Joli déterrage, j'espère pour lui qu'il a trouvé son sujet depuis ^^

TIPE : Invariance et Similitude

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
  • Editeur
  • Markdown