Partage

numero de la semaine (1 à 52/53)

algorithme script

Sujet résolu
Le 4 mars 2011 à 9:43:06

Bonjour
J’effectue un projet sur automate avec ecran tactile (l’ensemble telemecanique)
Au niveau de l’écran (sur vijeo designer) j’ai différente informations disponible : Jour, Mois, Année, Jour de la semaine (de 1 – 7 de Dimanche à Samedi), heure, minutes, seconde
Dans mon projet je dois pouvoir définir un peu un planning, mais je n’ai pas trouvé de fonction calendrier, donc mon idée est d’organiser l’année avec les 52/53 semaines des calendriers
J’avais déjà effectué un algorithme qui donnait l’information du jour de la semaine par rapport à un date donnée, existe-t-il un algorithme capable d’afficher le numéro de la semaine par rapport à une date ?
Je me permets de demander ça en programmation car je peux introduire des fonction scripts dans mon programme
Merci d’avance
robin
Publicité
Le 4 mars 2011 à 9:43:06
Le 4 mars 2011 à 10:25:53

On est dans le forum donc je suppose que tu veux un script en js ;)
Les 3 premiers liens sont bons pour toi: http://www.google.fr/search?q=numero+de+semaine+js

et ça fait plaisir de croiser d'autres robin !
Le 4 mars 2011 à 10:50:38

c'est vrai que c'est pas courant robin ... en général les gens comprenne romain....
à la fin je ne relève même plus, les gens s'en rendent compte d'eux même

c'est vrai que je suis dans le forum java script
et j'ai déjà rechercher dans ces forum là
le souci c'est que moi je suis en script et non pas java script (même si ça se ressemble) mais les forum pour script je trouve pas
et donc je suis bloqué à changer chaque var en int ou autre
mais pour un date je connais pas le format en script
(d'ailleurs, peut être que ça n'existe pas ^^)

je "converti" ce ce code là : http://www.editeurjavascript.com/scrip [...] mps_3_775.php pour qu'il fonctionne dans le langage script (y a pas grand chose à modifier) mais je suis bloqué avec le traitement de date :
DebutAn = new Date(annee,0,1); // n’existe pas sous script, il faudrait définir un date de l'année (annee) puis du mois de janvier (0) et du 1er janvier donc (1)
car ensuite on utilise la fonction getDay();
JourDebutAn=DebutAn.getDay();

des solution pour la date ?
Merci d'avance

numero de la semaine (1 à 52/53)

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
  • Editeur
  • Markdown