Partage

mon scooter démarre plus

après que j'ai touché au capuchon de la bougie

Sujet résolu
Le 26 septembre 2006 à 14:10:59

Bonjour,
mon scooter ayant du mal à accélérer à un stop ou un cédez le passage, j'ai voulu nettoyer le filtre à huile et autre commme marquer sur le manuel pour qu'il ai plus de puissance (en aucun cas, le débrider).

Je précise que je suis nul en mécanique.

J'ai défais le capuchon de la bougie et je l'ai remis et depuis, il ne démarre plus...

Je l'ai redéfait et mis du dégripant puis bien essuyer mais ça n'y change rien.

Que faire ?

Y'a-t-il une facon de mettre ce capuchon ?

C'est un MBK Ovetto 2001.

Merci d'avance !

Image utilisateur
Image utilisateur

Le truc entouré fait un petit bruit aussi avec le démarreur électrique.
Publicité
Le 26 septembre 2006 à 14:10:59
Le 26 septembre 2006 à 14:40:52

va voire un mecano
Le 26 septembre 2006 à 14:52:10

ben, faut bien enfoncé le capuchons mais a part ça si ta bougie est propre...

Tu n'arrive pas a démarrer c''est a dire ?
Qaund tu fait le truc avec le kic ça demard pas mais c'est comme d'habitude ou pas ?
Le 26 septembre 2006 à 14:55:00

oui c'est comme d'habitude,, desfois le moteur tourne pendant 1 seconde puis se coupe.
edit : y'a pas un produit que je peux mettre dans le capuchon pour favoriser le passage du courant ?
Le 26 septembre 2006 à 17:25:43

nonmais ca sa vien pas du capuchon ya plus de baterie c'est tout. soit tu la recharges soit tu cick comme beaucoups de monde.

Sinon tu sais que c'est bien de netoyer les carters defois lol
ensuite si ta pas de patate netoit aussi ton filtre a air ou change ta bougie voir purge ton carbu.

voila @+
Le 26 septembre 2006 à 17:30:55

Citation : Pas de titre

nonmais ca sa vien pas du capuchon ya plus de baterie c'est tout. soit tu la recharges soit tu cick comme beaucoups de monde.

Ca ne démmarrerait pas du tout dans ce cas là o_O
Le 26 septembre 2006 à 17:30:56

Le dégripant dans l'anti-parasite c'est moyen.
Tu l'as bien enfoncé ? Des fois il y a un petit "clic". Si un pote a toi a une bougie, essai-là. Sinon vérifie bien ton anti-parasite, c'est assez fragile.
Le 26 septembre 2006 à 17:43:29

Prends du papier de verre et ponce ta bougie à l'endroit où l'intincelle à lieu.
anonyme
Le 26 septembre 2006 à 18:48:18

enlève la bougie, branche le capuchon, et en le prenant par LE CAPUCHON( pour éviter les coups de jus ), fais tourner la clef, et regarde s'il y a une étincelle, si oui, ta bougie n'est pas morte!

a+
Le 26 septembre 2006 à 18:50:23

Demande a Val apparament il si connait un peu.
http://www.fou2scoot.fr/

(c'est pas une pub c'est pas mon site)
Rencontre ados site de rencontre pour les ados.
Le 26 septembre 2006 à 18:58:07

Déjà le dégrippant sur la bougie c'est à éviter grandement.

Ensuite tu doit entendre un clip lorsque tu remets l'anti-parasite sur la bougie.

Si ton scoot marchait bien avant que t'enlèves l'antiparasite et que depuis ça va plus, alors c'est où que tu l'a mal enclenché, ou que tu as pété la bougie(ou l'antiparasite).

Je pense que le bruit est normal vu que ce que tu montres relie tous les fils du faisceau électrique.
Le 26 septembre 2006 à 19:52:02

J'ai regardé avec mon père, il a démonté la bougie et le moteur était noyé. On l'a nettoyer deux fois de suite et il refonctionne.
Merci à vous !

Par précaution, je l'envoie à la révision chez MBK dans 15jours.

mon scooter démarre plus

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
  • Editeur
  • Markdown