Partage

Impossible de se connecter aux ports 80 et 443

Et même en local !

Sujet résolu
Le 17 décembre 2011 à 23:20:53

Bonjour à tous :) ,

En voulant essayer de faire tourner un programme (qui n'est pas un serveur web) écoutant le port 80 sur mon serveur, je me suis retrouvé face à pas mal d'erreurs. Même constat avec le port 443. En menant mon enquête, je me suis rendu compte que je ne pouvais simplement pas du tout me connecter à ces ports (et peut-être d'autres, je n'ai essayé que ces deux ports standarts), et ce, même en local, donc ce n'est pas un problème de Firewall !

Voilà le message d'erreur que j'obtiens lorsque j'essaye d'ouvrir une connexion via telnet :

A distance (de mon PC vers le serveur)
telnet <IP du serveur> 80
Connexion à <IP du serveur>...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte,
 sur le port 80: Échec lors de la connexion

Sur le serveur lui-même :
telnet localhost 80
Trying 127.0.0.1...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused

Les messages d'erreurs sont identiques pour le port 443, seul le numéro du port change.

Je tiens enfin à signaler que je n'ai aucun serveur Apache-like, ni firewall installé sur ma machine, donc je vois vraiment pas d'où ça peut venir o_O .

Merci d'avance pour vos réponses :D .
Publicité
Le 17 décembre 2011 à 23:20:53
Le 17 décembre 2011 à 23:30:13

Ton daemon n'est pas lancé :)

netstat -ln | egrep "80|443"

ça donne quoi ?
Le 17 décembre 2011 à 23:34:10

udp6       0      0 fe80::21c:14ff:fe01:123 :::*

Le daemon est censé gérer quelle tâche :) ?
Le 17 décembre 2011 à 23:57:33

Un daemon est un programme qui se met en attente, qui écoute sur un port et qui répond quand lui parle sur ce port. Par exemple :

$ cat bonjour
#!/bin/sh

echo -n "Quel est ton prénom ? "
read prenom

echo "Salut $prenom" 

exit 0

Le terminal 1
$ nc -l -n -p 1234 -e ./bonjour

Le terminal 2
$ telnet localhost 1234
Trying 127.0.0.1...
Connected to localhost.
Escape character is '^]'.
Quel est ton prénom ? Simon
Salut Simon
Connection closed by foreign host

Voila, j'ai créé un daemon à usage unique ^^'

Ton problème c'est que rien n'écoute sur le port 80 et 443...
Le 18 décembre 2011 à 0:02:01

Merci pour ce cours :) . Du coup, que devrais-je faire selon toi ? Une réinstallation complète du serveur ?
Le 18 décembre 2011 à 0:07:32

Bah non.

La première question que tu dois te poser est : est-ce qu'il existe un programme sur ma machine qui est censé me répondre si je me connecte sur le port 80 ou 443 ?

Si oui, c'est quoi ce programme et est-il lancé ?
Si non, ton topic n'a pas d'intérêt Image utilisateur
Le 18 décembre 2011 à 0:15:02

Le problème justement, c'est que quand je veux lancer ce programme, une erreur survient lors de l'initialisation. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ces ports sont "bloqués" ainsi, alors que les autres fonctionnent parfaitement (j'ai lancé mon programme sur le port 25566 avec succès) et que je n'ai aucun autre programme susceptible d'écouter ces deux ports >_< .
Le 18 décembre 2011 à 0:18:18

Quelle programme ? Quelle erreur ?
Le 18 décembre 2011 à 0:23:15

Il s'agit d'un plugin pour un serveur Minecraft renvoyant des informations sur le serveur à chaque requête. Du coup l'erreur est formatée par Minecraft, donc je pense pas que ce soit vraiment intéressant. Je vais me renseigner sur le topic officiel, et je mettrai à jour ce sujet si j'ai débloqué la situation.

Merci pour ton aide en tout cas :) .
Le 18 décembre 2011 à 0:31:25

Peut-être que c'est SELinux qui bloque ça.
Le 18 décembre 2011 à 21:17:29

Est-ce que tu lances ton programme avec les droits de root ?

Seul root peut écouter sur une plage de port définies (les 1024 premiers)
Dorian.
Le 18 décembre 2011 à 23:47:47

minishooter : C'était bien ça le problème, tout fonctionne parfaitement désormais :) . Un grand merci à toi.

Impossible de se connecter aux ports 80 et 443

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
  • Editeur
  • Markdown