Partage

graver partition recovery Asus

l'éditer sous forme d'un dvd bootable

Le 9 avril 2009 à 22:51:04

Bonjour à tous,
Je possède un PC portable ASUS avec vista installé. Il y une partition cachée qui sert à restaurer l'ordinateur sans le cd d'installation. Je souhaite supprimer cette partition cachée cependant j'aimerais auparavant l'éditer sous forme d'un dvd bootable, est-ce possible?
Grâce à Norton ghost, j'ai créé une sauvegarde de RECOVERY (*:\)(c'est le nom que norton ghost a donné au fichier caché). J'ai ensuite puis récupéré les fichiers à l'intérieur de ce lecteur, puis j'ai créé une image iso que j'ai gravé avec norton sur un dvd. Mais celui-ci ne boot pas au démarrage (j'ai configuré le bios pour que celui-ci boot le cd en premier!).
Si ton Asus est comme mon Asus (pas le même modèle toutefois), reprends la notice.

En tant normal pour utiliser la partition de restauration :

1/ faire F9 au boot,
attente

2/ faire entrée pour select Windows setup (EMS enabled)
attente

3/ selectionner option 1 ou 2 partitions, ou first partition only...etc.

N'est-ce pas pourtant un dvd virtuel boutable qui constitue la partition cachée, que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité
Le 9 avril 2009 à 22:51:04
Le 10 avril 2009 à 16:53:05

Normalement, ton PC est fourni avec un logiciel (déjà installé dans windows) pour créer le(s) DVD(s) de restauration.
Je te suggère donc en premier de fouiller tous les menus et répertoires pour trouver ce logiciel.
Si tu ne trouves pas, tape "créer dvd restauration (ou recovery) asus", y a bien quelqu'un qui va mentionner ce programme dans un forum.

Au pire, refais une sauvegarde binaire (copie bit à bit, tu t'en fous des fichiers qui sont dedans) de MBR+partition recovery, le plus sûr étant de les recopier tel que sur le disque dur le jour où tu auras besoin de réinstaller.

Bonne chance, mais si tu trouves le programme (déjà installé normalement) c'est réglé ^^
Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
Le 10 avril 2009 à 21:08:44

Tout d'abord, merci pour votre réponse! Je n'ai trouvé aucun logiciel déjà installé dans windows pour créer le DVD de restauration. Pourriez-vous me donner le nom si vous le connaissez d'un de ces logiciels?
J'ai essayé de graver ce dvd à partir de Partition Logic d'après l'explication d'un forum mais sans succès.
Pourriez-vous m'indiquer une autre méthode. J'ai installé Acronis Disk Director suite, je pensais arriver à créer un dvd restauration (recovery) asus mais rien n'y fait. Je ne sais pas maîtriser toutes les options qu'offre ce logiciel, mais puis-je arriver à créer ce dvd avec? Existe-t-il une solution simple pour graver cette partition, que quelqu'un aurai déjà expérimenté si possible?

Sinon comment faire une sauvegarde binaire (copie bit à bit, tu t'en fous des fichiers qui sont dedans) de MBR+partition recovery,car je n'en ai aucune idée. Je suis débutant, je sais pas si c'était la peine de le préciser :D .

D'avance merci.

P-S: Quand j'ai créé l'image iso de recovery avec norton ghost et que je l'ai gravée pourquoi est-ce que le dvd-rw ne boot pas au démarrage?
Voici la liste des dossiers et fichiers qui sont sur le dvd:
-BOOT
-EFI
-SOURCES
-ASUS.WIM
-BOOT.SDI
-BOOTMGR
-G2P.BIN
-IMAGEX.EXE
-RECOVERY.DAT
-V50.TXT
-Wimscript.ini
-WINRE.WIM
Le 12 avril 2009 à 17:20:19

J'ai cherché un peu sur le net, et il semble que les asus sont fournis avec les CD, si tu ne les as pas, c'est dommage.

Concernant le boot du DVD, le problème est que ce n'est pas un fichier qui fait booter un disque ou une partition. C'est la raison pour laquelle copier un CD (linux/windows/n'importe quoi d'autre) ou une partition recovery en copiant simplement les fichiers est inutile (sauf pour la sauvegarde, mais après c'est très compliqué à faire démarrer.)

Donc une copie bit à bit, c'est ce que tu as fait avec norton ghost. (Mais n'en sors pas les fichiers!)
En attendant une meilleure solution, c'est cette image de norton ghost qu'il faut graver simplement sur un dvd, et qu'il faudra utiliser avec norton ghost pour recréer la partition cachée d'origine afin de pouvoir à nouveau lancer la procédure d'installation au démarrage du PC.

Précise le modèle de ton PC, peut-être que quelqu'un pourra mieux t'aider, sinon y a-t-il un forum, des infos ou des contacts sur le site même d'asus?

Bonne chance ;)
Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
Le 12 avril 2009 à 23:35:21

Effectivement, je n'avais pas fais attention mais le cd de restauration était fourni.
Je tiens à m'excuser de t'avoir fait perdre ton temps. Je vais donc pourvoir supprimer cette partition RECOVERY.
Je te remercie encore une fois balou67 de t'être occupé de mon problème!

graver partition recovery Asus

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
  • Editeur
  • Markdown