Partage

generer un fichier xml en java

Le 28 décembre 2010 à 11:12:20

bonjour ,
j'ai une base de données mysql , et je voudrais m'y connecter a partir de netbeans et générer un fichier xml contenant les données ,

y'a t il des idées , un tutoriel a consulter serait parfait
Publicité
Le 28 décembre 2010 à 11:12:20
Le 28 décembre 2010 à 12:02:15

bonjour,
netbeans n'a rien à voir dans l'histoire. NetBeans est un Notepad PlusPlus.
Le problème est algorithmique. Et là cela peut être hyper simple. Quel type de XML veux-tu créer? Type data? Type Document?
Un fichier XML est un fichier ASCII.
Donc il suffit de parcourir ton curseur SQL et de concaténer dans une StringBuilder et ensuite d'écrire dans un flux.
Tu pourrais utiliser DOM. Mais l'empreinte mémoire est plus lourde.
Donc en résumé les éléments indispensables :
1 - Parcourir un curseur,
2 - concaténer,
3 - créer un fichier text.

Le 28 décembre 2010 à 18:07:01

bonjour sicilien007,
merci pour votre réponse, j'ai mentionné l'EDI car parfois les aides différent selon le note pad utilisé :)
un xml de type document, et j'ai utilise jdom (le dom c'est pour php5 n'est ce pas ? ) ,
d'accord ,une fois le fichier xml crée, est il possible de le "rafraichir" d'une manière automatique ce fichier xml pour qu'il prend en compte les nouvelles mises a jour de la BD ?
merci
Le 28 décembre 2010 à 22:48:46

re,
tu as choisi des stratégies qui sont à l'opposé des miennes : document de type document plutôt que de type data donc lourd sur le disque et lourd en mémoire , création avec DOM plutôt que Text donc lourd en mémoire, ...
Après pour le "rafraîchir" DOM c'est mieux.
Le 28 décembre 2010 à 23:44:30

re,
d'accord , donc pour le rafraichissement y'a t il des cours ou des tutoriaux sur lesquels je pourrais me baser?
merci

generer un fichier xml en java

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
  • Editeur
  • Markdown