Partage

Free et file_get_contents(

Le 24 février 2010 à 16:33:50

Salut à tous,

Voila j'ai un petit problème avec la fonction file_get_contents() , je pense que ça vient de chez free mais je suis pas sur car dans leurs sites ils ont pas mit que cette fonction est interdite ,mais la fonction elle marche sur wamp ...
donc j'ai juste fait ça :
<?php
$url = "http://www.spirit-of-metal.com/"
$contentUrl = file_get_contents($url);
echo $contentUrl;
?>

ça me met :
Warning: file_get_contents(http://www.spirit-of-metal.com/) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 403 Forbidden in /mnt/104/sdb/d/d/metallicamusique/administration/upload.php on line 44

Voila j'ai vu qu'il y a plusieurs sujet dans le siteduzero mais les fonctions ne marchent jamais chez moi :s

merci
Publicité
Le 24 février 2010 à 16:33:50
Le 24 février 2010 à 17:45:28

J'ai lu dans plusieurs sujets que Free bloquait effectivement la fonction file_get_contents. Mais bon, elle n'est pas très dure à faire.
Le 24 février 2010 à 17:52:51

allow_url_fopen et/ou allow_url_include sur "off" chez FREE.
Le 24 février 2010 à 18:29:30

Citation : Fayden

J'ai lu dans plusieurs sujets que Free bloquait effectivement la fonction file_get_contents. Mais bon, elle n'est pas très dure à faire.

Comment ça elle est pas très dure à faire Oo , je sais pas coder des fonctions comme ça moi :s
Le 24 février 2010 à 18:32:48

Elle ne fait que lire le fichier ligne par ligne puis le renvoyer sous forme de chaîne. Rien de bien sorcier là-dedans et il suffit d'avoir lu le tutoriel de Mateo pour être en mesure de la faire.
Le 24 février 2010 à 18:41:25

Oui mais je veux récupérer le code d'un site distant ...
anonyme
Photo
Le 24 février 2010 à 18:45:29

Que tu fasse la fonction toi même ou non, comme l'a dit b-dav, free.fr interdit que tu récupère le contenu d'un autre site (par sécurité). D'autres hébergements l'autorisent.
Le 24 février 2010 à 18:47:34

Tu peux passer par cURL si Free l'a activé.
Le 24 février 2010 à 18:53:55

Citation : delphiki

Tu peux passer par cURL si Free l'a activé.

J'ai essaye , ça marche pas aussi ^^ , erf faut vraiment que je change d'hébergeur moi
Le 24 février 2010 à 19:20:07

Ah ben en gratuit, on peut pas avoir tous les avantages :)

Tangooo.
Le 5 mars 2010 à 15:06:44

Bonjour,
J'arrives un peut tard ici, mais oui j'ais bien lu que free avait "coupé" ces fonctions !
Je me demandes alors comment font les sites web de FREE qui utilisent paypal lequel a son code en CURL

si non, ton site se lit a merveille même depuis un simple easyphp
dommage o_O

<?php
$adresse = "http://www.spirit-of-metal.com";
$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $adresse );
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, false);
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
curl_setopt ($ch, CURLOPT_USERAGENT, "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.1.7) Gecko/20091221 Firefox/3.5.7");
echo curl_exec($ch);
curl_close($ch);
?>
Le 5 mars 2010 à 15:49:15

Citation : lavarenne

Bonjour,
J'arrives un peut tard ici, mais oui j'ais bien lu que free avait "coupé" ces fonctions !
Je me demandes alors comment font les sites web de FREE qui utilisent paypal lequel a son code en CURL

si non, ton site se lit a merveille même depuis un simple easyphp
dommage o_O

<?php
$adresse = "http://www.spirit-of-metal.com";
$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $adresse );
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, false);
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
curl_setopt ($ch, CURLOPT_USERAGENT, "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.1.7) Gecko/20091221 Firefox/3.5.7");
echo curl_exec($ch);
curl_close($ch);
?>

Lol c'est pas mon site sinon j'aurai pas eu tous ces problème ...
sinon ton code me fait des truc bizarre , en local il me met Fatal error: Call to undefined function curl_init() in C:\wamp\www\test\administration\index.php on line 40
EDIT : j'avais oublié d'activer curl , ça marche bien en local
et chez free :
ERREUR
L'URL demandée n'a pu être chargée

En essayant de charger l'URL : http://www.spirit-of-metal.com/

L'erreur suivante a été rencontrée :

* Accès interdit.

La configuration du contrôle d'accès interdit à votre requête d'être acceptée à cette heure-ci. Veuillez contacter votre prestataire de service si vous pensez que ceci n'a pas lieu d'être.

Generated Fri, 05 Mar 2010 14:44:45 GMT by pageperso.priv.free.fr (squid/3.0.STABLE21)
Le 5 mars 2010 à 16:38:34

Trés curieux !
Mais fort possible que le request de FREE soit "grillé" par eux pour abus ? ça arrive !
Là je retestes en directe ou avec mon CURL ça marche impec ! o_O
Le 6 mars 2010 à 19:11:47

J'ai pensé à un moyen mais je sais pas si ça marche , le script que je veux mettre je l'utilise que moi , donc c'est possible de communiqué de mon site dans free à mon ordinateur par XMLHttpRequest ? j'exécute le script qui a la fonction file_get_contents en local dans wamp ensuite je récupère les données ... mais comme je sais pas si ça marche j'ai pas envi de me taper un tutoriel de ajax juste pour ça :-°
Le 6 mars 2010 à 19:45:02

Citation : fayçall

J'ai pensé à un moyen mais je sais pas si ça marche , le script que je veux mettre je l'utilise que moi , donc c'est possible de communiqué de mon site dans free à mon ordinateur par XMLHttpRequest ? j'exécute le script qui a la fonction file_get_contents en local dans wamp ensuite je récupère les données ... mais comme je sais pas si ça marche j'ai pas envi de me taper un tutoriel de ajax juste pour ça :-°

Donc je résumes et tu me dis ce qu'il en est !

1) Tu actives CURL sur ton micro,
2) Tu fais un script PHP /CURL qui va récupérer je ne sais quoi (ça on peut en reparler aprés)
3) au lieu de l'afficher tu l'écris dans un fichier texte
4) tu mets le fichier texte sur ton site FREE et la une moulinette a toi renvoie ça dans tes MySql ou autre !

C'est ça le plan ? :)
Le 6 mars 2010 à 20:42:13

heu pas vraiment, j'ai lu un peu le tuto d'ajax du site du zero et j'ai pensé à ça plutôt :
Sur le site dans free je met le code en JS (XMLHttpRequest) qui va demander des données en xml (en réalité c'est un fichier php ou je rajoute un header xml), ce fichier php se trouve dans mon disque dur , mais comme le script dans mon site y a que moi qui veut l'utiliser , alors la page que je vais appeler se situera dans un truc du genre : http://mon_ip/monfichier.php (c'est le fichier php avec un header xml) , la page exécutes les fonctions que je ne peux pas utiliser chez free et me renvoie les données dans mon site chez free.
Je sais pas si c'est possible de faire c'est pour ça je demande.
Le 6 mars 2010 à 22:14:58

Désolé,
Mais franchement on atteind la limite du bon sens !
Sais tu combien coute par an un tout petit hébergement
avec Mysql de la fibre optique des stats etc... sur un serveur Pro ?
60 Euros par ans pour certains.

A toi de voir, mais ta solution est inpossible. :o
Le 6 mars 2010 à 23:33:32

Bah je sais , mais je suis mineur encore et c'est assez soulant pour payer et tous ... vivement dans 1 an.

Free et file_get_contents(

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
  • Editeur
  • Markdown