Partage

Envoi mail automatique

Le 1 septembre 2012 à 17:31:51

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen permettant d'envoyer un email automatiquement . En fait j'ai une micro entreprise, et je souhaite envoyer un mail pour que mes clients renouvellent leurs abonnements. Pour cela je pensais à :

<?

if $date = now()
{
mail (etc...)
}
else
{
}
?>

$date que l'on récupère de la base de donnée , et now qui est la date actuelle . Merci de votre aide
Publicité
Le 1 septembre 2012 à 17:31:51
Le 1 septembre 2012 à 17:49:33

Ce script doit être éxecuté par quelqu'un à chaque fois que tu veux envoyer un email à tous...
Je trouve que le php n'est pas l'idéal...
Le 1 septembre 2012 à 17:56:34

Mais je veux envoyer le mail qu'à une seule personne donc pas de tache cron, vu que les gens s'inscrivent à des dates différentes
Le 1 septembre 2012 à 18:02:03

Si le script n'est pas éxecuté chaque seconde, tu peux être sûr qu'il y aura aucun mail d'envoyé....
Car now() donne une date du type yyyy-mm-dd hh-mm-ss
donc ton $date doit avoir une valeur de type yyyy-mm-dd hh-mm-ss
Pour que if(RENVOIE TRUE), il faut que tonn script soit éxécuté à la même seconde que $date l'ai défini...
Le 1 septembre 2012 à 18:03:39

Ouai, je vois , ma date est de la forme 2012-12-01. Donc , il faut une autre solution ...
Le 1 septembre 2012 à 18:06:53

En tout cas, je ne crois pas que le pHp convienne...
Le 1 septembre 2012 à 18:33:05

Si ta forme de date est uniquement AAAA-MM-JJ, tu peux très bien, au lieu d'utiliser now(), utiliser date().

Et dans ce cas, tu lances la CRON une fois par jour :)
Le 2 septembre 2012 à 17:57:14

Bon alors voilà , j'obtiens une erreur T-variable avec ce code :
<?

$date = $row["echeance"];
if $date = date("Y-m-d")
{
 $mail = $row["email"];
     $headers ='From: "Seedibox"<support@seedibox.eu>'."\n";
     $headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
     $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

$message ='<html><head><title>Seedibox</title></head><body>Bonjour, 

Votre abonnement sur Seedibox arrive &agrave; la fin. Afin de pouvoir continuer &agrave; utiliser votre seedbox , merci de bien vouloir renouveller votre facture en effectuant un paiement.<br><br>
Merci et bonne journ&eacute;e<br><br>
------------------
Support Seedibox

</body></html>';

mail($mail, 'Renouvellement seedibox', $message, $headers)

}

?>

Les variables row sont obtenus à partir de la base de donnée
anonyme
Le 8 septembre 2012 à 11:51:37

re,

As tu dans ta table client la date d'inscription d'indiquée?
Le 10 septembre 2012 à 11:06:48

Oui en effet elle y est
anonyme
Le 10 septembre 2012 à 18:24:24

re,

Donc rien de plus simple en fonction de la date d'inscription du client dans la table tu fait une requête qui récupère par exemple tous ceux qui on une licence < du jour courant - la période souhaité,
pour cela voila un lien utile: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr [...] unctions.html
cela dans un script (une page) qui est exécuter tout les jour par une tache cron.

Envoi mail automatique

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
  • Editeur
  • Markdown