Partage

Disque dur qui gratte longtemps.

Le 4 janvier 2008 à 16:55:45

Bonjour à tous,

Ayant monté m'as config hier, j'ai quelques problèmes avec mes disques durs (voir post précédent :D ).

je crée un nouveau topic, car les problèmes sont différents.
Voila je m'explique, j'ai installer vista x64 normalement et mes logiciels. Mais à chaque démarrage il gratte pendant 5 min, je ne vois pas d'ou cela peut venir ? Le disque dur est il hs ?

Si vous avez des idées merci pour votre aide.
Publicité
Le 4 janvier 2008 à 16:55:45
Le 4 janvier 2008 à 17:08:28

Salut, si tu as une assez grande quantité de RAM, Vista construit un cache assez important afin d'utiliser l'intégralité de ta RAM.

Du coup, les disques durs sont passer pas mal de temps à charger les données.

Si ton installation de Vista est assez récente, tu peux rajouter l'indexation qui fait gratter le disque dur assez souvent au début.

De même, vérifie que tu as installé toutes les mises à jour. Certaines optimisent SuperFetch et l'indexation ;)
Le 4 janvier 2008 à 17:51:56

Salut, je l'ai installé hier avec 4go de ram. J'ai installer toutes les mises à jour importantes.

Il gratte bien pendant 5 à 10 minutes sans lancer aucunes applications, je le laisse simplement sur le bureau.

Donc si j'ai bien compris, c'est long mais normal, et sa va durer moins longtemps dans l'avenir ? c'est bien ça ?

Merci.

édit: juste après avoir écrit ce post, il est repartit de plus belle ! tjs lindexation ?
Le 4 janvier 2008 à 19:45:25

Le plus simple serait de voir ce qui utilise le disque dur.

Dans le Moniteur des ressources, tu devrais avoir quelques indications(Gestionnaire des taches -> Onglet Performances -> Moniteur des ressources).
Regarde quel processus à de gros temps d'accès ou de grandes quantités de données/écrites.

Par la même occasion, lorsque le disque dur gratte, comment quantité de mémoire libre et le cache(toujours Onglet Performances du gestionnaires des taches). C'est marqué Dans une zone avec la quantité totale de RAM, la quantité de cache, et la quantité libre.
Le 4 janvier 2008 à 23:48:28

Salut,

Alors dès qu'il gratte il apparait : "svshot.exe (LocalSystemNetworkrestricted)" en lecture plein de fois.
Je vois presque que ça. Mais en écriture presque rien.

Par contre dès que mon DD se met à gratter, je retrouve "svshot.exe (LocalSystemNetworkrestricted)" en lecture.

édit : svshot.exe (local...) arrivant à 500.000.000 octets par minutes 15 minutes après démarrage du pc.

Ensuite pour la mémoire :

Au démarrage - quantité cache : 2700
- quantité libre : 500
Ensuite en temps normal 2000 en cache / 1100 libre.

ps : dis moi s'il te faut plus d'infos.

Merci pour tes réponses.
Le 6 janvier 2008 à 21:12:34

Un petit up ?

En recherchant sur des forums, je pensais avoir trouver la solution à mon problème :
j'ai donc désactiver Superfetch, l'indexation et la défragmentation au démarrage ...

Je me suis aussi servi du tuto sur le sdz pour réduire le bruit des disques dur avec Hitachi tool 2.08, cela marchait bien lors des tests, mais en fermant le logiciel je retourne sur vista avec le même bruit. (même pour ouvrir une page web il gratte pendant 3 secondes).
De plus avec Hitachi tool je ne peux mettre le HDD en Sata 2, ils restent en SATA.

Je pensais que cela venait du disque dur, mais le deuxième, me fait la même chose.

Alors qu'en pensez vous, j'ai eu la malchance de tomber sur deux HDD défectueux ? ou c'est autre choose ? ( ps : indice performance windows à 5.5).

Merci d'avance !

ps : dites moi si je doit plutôt aller dans la partie "windows".

Disque dur qui gratte longtemps.

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
  • Editeur
  • Markdown