Partage

Chemins relatifs la racine du site

elle ne marche pas!

Le 9 août 2008 à 16:13:43

Bonjour,

Je suis hébergé chez Olympe-Network.com, qui nous fourni un nom de domaine de ce genre: monsite.olympe-network.com.

Mon problème est que je ne peux pas accèder à la racine du site, car, que je le mettes ou non, le résultat est le même: ça marche depuis un fichier dans la racine du site, mais pas depuis un fichier dans un dossier.
Je suis donc obligé de mettre une adresse absolue, ou utiliser .. pour remonter.
Comment cela se fait-il, et comment résoudre ce problème?

Merci d'avance,
ProgVal
Publicité
Le 9 août 2008 à 16:13:43
Le 9 août 2008 à 16:38:34

Bonjour,
Une erreur s'est peut-être glissée dans ton lien relatif, un aperçu de ton code HTML nous permettrait de t'aider plus précisément.
Le 9 août 2008 à 16:52:57

C'est pour tous les liens!

Exemple:

<a href="./index.php">Accueil</a>
Le 9 août 2008 à 16:58:43

Ce lien se trouve où ? Dans un fichier inclut dans un sous-dossier ? Si c'est le cas c'est plutôt :
<a href="../index.php">Accueil</a>

Tikiwi.
Le 9 août 2008 à 17:38:38

Mais normalement, mon lien permet d'accèder au fichier index.php, situé sur la racine du site. Hors, le lien correspond au fichier index.php du répertoire courant.

Et .. permet de remonter d'un répertoire, mais les liens sont situés dans un menu, qui est inclu avec la fonction PHP include, dans des pages situées dans différents répertoires
Le 9 août 2008 à 18:22:15

En fait, tu inclus un men sur chaque page sauf que lorsque tu te trouves dans un sous dossier les liens ne marchent plus ?
La seule solution est de créer une autre fonction qui, à la place des liens "normaux" renvoient à un retour dans l'arborescence.
Je ne sais pas comment tu gères ton site mais quand j'ai commencé à développer il y a longtemps j'avais rencontré ce problème. A mon avis, ça me semble bien lourd à gérer comme solution.

Donc en résumé ta fonction ne marche que pour les liens appelés depuis une page située à la racine de ton site. Il suffit donc de créer un autre fonction qui gère les liens situées dans un sous dossier.
Le 9 août 2008 à 18:27:56

Ce n'est pas ça le problème.

J'ai le code suivant:
echo "<li><a href=\"./index.php\" title=\"Voir les news des Blizzard's\">Accueil</a></li>";
et pourtant, quand on va sur la page, et que l'on clique sur le lien, on tombe sur le fichier index.php situé dans le même dossier que le fichier contenant le lien.
Le 9 août 2008 à 20:15:33

Normal ton lien signifie exactement ce que as dis en français.
Le 9 août 2008 à 21:03:58

Citation

Mais normalement, mon lien permet d'accèder au fichier index.php, situé sur la racine du site. Hors, le lien correspond au fichier index.php du répertoire courant.

si tu veux atteindre le fichier index.php situé dans un répertoire, le chemin est <a href="répertoire/index.php">
ton fichier index.php principal se trouvant en racine du site.

mais je ne sais pas si j'ai bien compris car ta phrase n'est pas très claire: dis plutôt
1.ce que tu obtiens comme effet = à quel fichier tu accèdes et
2.à quel fichier tu veux accéder en réalité.
et décris aussi ton arborescence...
Le 9 août 2008 à 21:04:59

/ racine
. répertoire courant
.. répertoire parent
Le 10 août 2008 à 10:12:40

Citation : G.

/ racine
. répertoire courant
.. répertoire parent

Ahhh! Tout s'explique! Je croyais que pour la racine c'était le point.

Merci beaucoup à toi!

EDIT:
Sinon, je viens de me rendre compte pourquoi je nageais comme ça: c'est parce que, en PHP, je ne peux pas écrire:
<?php include("/menu.php"); ?>
Comment cela se fait-il?
Le 10 août 2008 à 20:08:05

En fait c'est ce que je te disais depuis le début :D

Chemins relatifs la racine du site

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
  • Editeur
  • Markdown